On a testé le salon de l'agriculture

Publié le par LILOU

On a testé le salon de l'agricultureOn a testé le salon de l'agriculture
C'est le salon le plus populaire! Environ 700 000 visiteurs sur 9 jours. C'est la 53ème édition et ça se passe au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Nous avons été le jour de la fermeture du salon, le matin pour pouvoir profiter pleinement avant la foule.
Très vite je comprends que c'est un salon très animé avec de nombreux concours, des stands de dégustations de produits régionaux, des animations ,des jeux organisés pour les enfants..Le salon me fait poser beaucoup de questions notamment sur ce que je veux consommer réellement, sur la qualité des produits,sur l'environnement, sur les enjeux économiques des éleveurs...mais je veux transmettre une approche plus simple à mon petit garçon: celle du respect des animaux! Je veux qu'il les admire, qu'il les aime tout simplement.
​4000 animaux présents sur le salon...ça fait beaucoup d'animaux à aimer. On a bien entendu complètement craqué pour tous les bébés animaux: les veaux, les agneaux et on a même assisté à une éclosion de poussin, un grand moment. On a distribué de nombreuses caresses, on a bu un bon verre de lait , goûter quelques bons fromages.
Ça détend, j'ai vraiment envie de partir en vacances dans une ferme!
On a testé le salon de l'agriculture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article