L'expo Barbie

Publié le par LILOU

L'expo Barbie
L'expo BarbieL'expo Barbie

C'est toute seule que j'ai été voir l'exposition Barbie au musée des Arts Décoratifs, rue de Rivoli ,et j'ai adoré!!!

Premièrement parce que ça m'a rappelé de nombreux souvenirs d'enfance. J'ai même été émue de revoir certaines Barbie que je possédais étant enfant. D'ailleurs toutes les filles autour de moi avaient la même réaction "oh celle la je l'avais!". Aucun doute ; même si ce sont de lointains souvenirs on se rappelle très bien de nos jolies poupées et de leurs magnifiques tenues qui nous ont tant fait rêver!!

Deuxièmement parce que j'ai découvert tout l'univers Barbie depuis sa création. Elle fut commercialisée par Mattel en 1959. Elle était blonde et puis sa couleur de cheveux et son type ethnique s'est diversifié dès 1967. Si bien qu'il existe une Barbie pour à peu près tous les groupes ethniques du monde et ça je ne le savais pas. Barbie exerce tous les métiers du monde : pilote de F1, danseuse de cabaret, pompier, dentiste... Trop forte Barbie!

Troisièmement parce que je me suis aperçue que Barbie me fait encore rêver! Elle est belle, elle est bien foutue, elle a de super cheveux et un p***** de dressing! Elle a même été habillée par les plus grands couturiers! J'ai vu des Barbie avec de très belles coiffures et des tenues vestimentaires très tendances, j'étais presque jalouse !! La visite se termine avec un magnifique mur de vêtements de Barbie triés par dégradé de couleurs, c'est impressionnant!

Allez y vous passerez vraiment un bon moment, il y avait plus de femmes que de petites filles!

Je n'ai pas parlé de Ken, Skipper et les autres...ils sont également présents mais Barbie les efface un peu! Un petit mot sur Ken, je trouve qu'il était mieux dans les années 60, il était plus sexy. Maintenant il a un petit air débile, vous ne trouvez pas?? Hihihi!

L'expo BarbieL'expo Barbie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article