Musée Cognac-Jay

Publié le par LILOU

Musée Cognac-Jay Musée Cognac-Jay
toile de Jouy
toile de Jouy

Un peu de culture....le Musée Cognac-Jay quésaco??

C'est un musée dans un bel hôtel classé monument historique (XVIe-XVIIIe siècles) au coeur du Marais, il présente les collections d’art réunies par Ernest Cognacq, fondateur des magasins de la Samaritaine, et sa femme Marie-Louise Jay, léguées à la Ville de Paris en 1928.

Du 06 Février au 05 Juin 2016

Nous avons été voir une exposition temporaire de Jean-Baptiste Huet (1745-1811).

Cette exposition peut plaire aux enfants car l'art de Huer constitue un bel hommage à la beauté de la nature et met en scène beaucoup d'animaux.

Quelques mots sur l'artiste...

Exerçant l'essentiel de sa carrière à Paris, Jean-Baptiste Huet se forme d'abord dans son milieu familial. Il reçoit ensuite l'enseignement du peintre animalier Charles Dagomer . Son œuvre sera également nourrie par l’exemple de la peinture italienne et flamande de la Renaissance ou du baroque. Riche de ces influences, Huet développe un style naturaliste et gracieux. Il s’illustre avec bonheur dans les pastorales narrant les amours tendres des bergers, des paysages aux accents poétiques et les sujets animaliers avec franchise et sympathie. Jean-Baptiste reste également associé à la toile de Jouy, pour laquelle il a fourni des modèles encore diffusés aujourd’hui.

Le Musée Cognacq-Jay présente la première rétrospective sur l’artiste à travers une sélection de plus de 70 tableaux, oeuvres graphiques et objets décoratifs de sa main ou inspirés de ses meilleures inventions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article